La population de la commune de Bandalungwa a augmenté de16.884 habitants au cours de l’année 2014, a révélé Mme Nadine Nzenza Mpesi, chef de service de la population de cette entité politico-administrative, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Mme Nzenza Mpesi a indiqué que la population de la commune de Bandalungwa est passée de 225.735 habitants en 2013 à 242.619 en 2014, soit une augmentation de près de 20%, à l’issue d’une opération de recensement effectué d’avril à novembre 2014 dans tous les quartiers qui composent la commune.

L’opération de recensement de la population de cette entité de Kinshasa a été facilitée par les partenaires de la commune belge de Woluwe Saint Lambert. Ces derniers ont accompagné les équipes des recenseurs sur le terrain afin de récolter des données démographiques.

A l’issue de l’opération, il se révèle que le quartier Lubudi, le plus peuplé de la commune et le moins urbanisé, revêt un caractère d’un quartier annexe, tandis que le quartier Lumumba, avec une population évaluée à 29.444 habitants, est le plus urbanisé de cette entité.

La commune de Bandalungwa, précise la source, est composée de huit quartiers dont le Camp militaire Kokolo qui a un statut particulier, précisant que les données démographiques actuelles concernent sept quartiers.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top