Médard Lusadusu Basilwa a démissionnéde son poste d’entraîneur L’entraîneur de SM Sanga Balende pour des raisons personnelles, rapporte radiookapi.net. « Je vous confirme que je viens de déposer ma démission pour des raisons personnelles. Je ne pourrais plus vivre avec l’ambiance qui prévaut actuellement au sein de l’équipe », a-t-il indiqué.
Selon le site de la radio onusienne, le secrétaire exécutif du club de Mbuji-Mayi, Innocent Tshitende, interrogé à ce sujet, a dit qu’il n’est pas encore saisi officiellement par le technicien congolais. Mais il déplore l’absence prolongée de Médard Lusadusu au sein de l’équipe : « Depuis que nous sommes revenus d’Angola, il n’est pas là. Il n’assiste pas les joueurs. C’est vrai qu’il était pris avec les Léopards U23, mais après son match du Burundi, il devrait nous rejoindre. Sans suite. Ce qui est sûr, c’est qu’il est encore sous contrat avec nous », a soutenu Innocent Tshitende.
Médard Lusadisu, qui est également sélectionneur des Léopards des moins de 23 ans, a pris la direction technique de Sanga Balende en avril 2014. Son contrat court jusqu’à la fin de cette saison.
Depuis le 19 février dernier, Santos Muntubile, ancien sélectionneur des Léopards locaux, a été appelé pour prêter main forte au staff technique du team rouge et or du chef-lieu du Kasaï Oriental, qui dispute le championnat national de la RDC et la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF).
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC