*MK vient d’obtenir gain de cause dans l’affaire qui l’opposait à la Linafoot. La Fecofa a instruit la Linafoot de rejouer le match Mazembe-MK, et tous les autres matches que MK aurait perdu par forfait. Lupopo et Lubumbashi Sport doivent remettre les points. La Fecofa dit privilégier la compétitivité qui doit régner pour réussir un bon championnat.
Voici le libellé de la correspondance de la FECOFA adressée au Président de MK lui remettant dans ses droits. Monsieur le Président de MK,
Nous vous informons que la Commission d'Organisation des Compétitions au cours de sa réunion tenue le jeudi 12 mars 2015 a examiné l'évocation introduite par votre club contestant la décision prise par le Comité de Gestion de la LINAFOOT telle que notifiée à travers la lettre n°LNF/SN/KLJ/151/2015 du 25 février 2015.
Analysant le dossier, la Commission a relevé ce qui suit :
- La demande du report des matches du FC MK par sa lettre n°ref.FCMK/059/2015/MNA/VLL du 06/02/2015 adressée à la LINAFOOT a été jugée fondée et acceptée ;
Mais nous constatons que la réponse y réservée, a reporté le match du 24/02/2015 et décaler celui du 19/02/2015 de trois jours. Cette situation a été jugée inexplicable et cela relève de la confusion délibérément entretenue par l'entité organisatrice.
Quant à la deuxième demande de report du FC MK, formulée dans le délai prévu par l'article 202 des RGS, la réponse de la Ligue Nationale de Football devait aussi s'y conformer, ce qui n'a pas été le cas.
De ce qui précède, la Commission, privilégiant la compétitivité qui doit être de mise dans ce championnat miroir de notre pays, notifie les décisions suivantes :
- D'annuler la décision prise par la LINAFOOT contenue dans sa lettre LNF/SN/KLJ/151/2015 du 25 février 2015 ;
- De vous enjoindre de reprogrammer tous les matches concernés.
Veuillez agréer, Monsieur le président, l'expression de nos sentiments sportifs les meilleurs.
EG
Le direct