Il ne fait que concrétiser ses promesses faites, il y a quelques mois, à son électorat, dans son fief de Makala. Laurent Batumona, c’est de lui qu’il s’agit, Député National et Président national du Mouvement de Solidarité pour le Changement, MSC en sigle, s’est signalé, le week-end dernier, par le lancement des travaux de construction des caniveaux sur la rivière Bitshaku-Tshaku, au niveau du Pont Mopulu, dans la commune de Makala. Il en est ainsi du curage de la même rivière. Diata bawu, comme l’appelle affectueusement ceux qui l’ont adopté comme modèle, y a effectué une visite de deux jours, soit du 18 au 19 avril 2015. Durant cette visite, Batumona Laurent s’est rendu à la paroisse St Matthias de Makala, où il a apporté les présents pour les travaux de réhabilitation de la Grotte Mariale et pour les préparatifs du 3ème anniversaire du clergé. Dans cette tournée de deux jours, le Président du MSC s’est fait accompagner par sa première Conseillère, sa chère épouse, Mme Frida Mushy, et quelques uns de ses proches collaborateurs. Homme de parole, il tient à changer, tant soit peu, l’image de la commune de Makala. Presque trois ans après, à mi-chemin de son mandat, Laurent Batumona, sans esbroufe et par petites touches, hisse la municipalité sur la rampe de la modernité.

Après la livraison de l’avenue Kwilu, dans la commune de Makala, complètement réhabilitée sur ses fonds propres, revoici Laurent Batumona dans d’autres projets de construction et réhabilitation des infrastructures de base. La visite d’inspection effectuée dans la commune de Makala avait tout un sens. Il l’avait déjà dit. Lorsque l’occasion lui permettait, de communier avec sa base, de faire quelque chose pour la commune qui l’a vu grandir. C’est cette forte conviction qu’il traduit à travers son engagement continu en faveur de la population de la Funa, en général, et de Makala, en particulier. Afin de faire profiter aux Congolais de cette partie de la Ville-Province de Kinshasa les potentialités de cette circonscription, il a lancé le 18 avril dernier, les travaux de construction des caniveaux et curage de la rivière Bitshaku-Tshaku au niveau du Pont Mopulu, dans la commune de Makala. Le curage de cette rivière va permettre de stopper les inondations récurrentes qui ont fatalement dévasté ce quartier. Les populations de l’avenue Kodia, au Quartier Malala, n’ont pas cru leurs yeux, de voir, moins leurs oreilles pour entendre que l’Honorable Batumona a accompli sa promesse. Selon lui, la valorisation de cette infrastructure va automatiquement déclencher un désenclavement de ce quartier avec les milieux environnants. Il vient, à cette fin, de mettre à la disposition des populations l’avenue Kwilu, qui assure le passage ville-Rond-point Ngaba, en passant par Makala sans problème.

Dans le même souci de servir la population, il a, une fois de plus, offert sa contribution pour la célébration du 3ème anniversaire de Mgr Timothée Bodika, Evêque auxiliaire de Kinshasa Centre. L’Honorable Laurent Batumona a, à cette occasion, apporté également sa pierre à l’édifice pour la réfection de la Grotte Mariale de la paroisse St Mathias. C’est effectivement le dimanche, 19 avril, qu’il a rehaussé de sa présence, accompagné de sa chère épouse, Frida Mushy, et une frange importante de ses collaborateurs, la messe qui a coïncidé avec l’inauguration de cette belle œuvre mariale.

Il sied de dire que cette tournée qui l’a conduit dans le Sud de Makala, à la rencontre de ses compatriotes, lui a permis également de faire un tour d’horizon sur la situation notamment, politique, économique et sécuritaire du pays.

Peter Tshibangu




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top