Le dialogue politique, tout le monde en parle même ceux qui s’opposer à la démarche d’Etienne Tshisekedi. Dans une déclaration politique faite à Kinshasa le mardi 12 mai courant, le groupe de quatorze (G14) confirme sa décision de prendre une part active au dialogue politique en vue pour décrisper la crise politique qui secoue le pays depuis les élections du 11 novembre 2011, plongeant la RDC dans un bourbier.

En effet, au cours de son assemblée générale extraordinaire tenue à Kinshasa, les sociétaires du G14 ont fait un état de lieux de la situation politique du pays depuis les scrutins du 11 novembre 2011 jusqu’à ce jour. Pour eux, le dialogue reste incontournable, surtout que celui-ci a été recommandé par l’Accord Cadre d’Addis-Abeba. Mais le G14 s’en tient à sa feuille de route rendue publique dans sa déclaration politique du 3 ars 2015.

Oui au dialogue, mais celui-ci doit se tenir en respectant l’esprit et la lettre de la Constitution de la République. Comme d’autres organisations de la société civile, le G14 suggère que le dialogue en vue soit un cadre pour parler de toutes les questions d’intérêt national sauf celles liées à la modification de la Constitution afin de prolonger le mandat de Joseph Kabila Kabange.

Par Godé Kalonji Mukendi




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top