Le secrétaire sportif du FC Renaissance du Congo, Lambert Banza est suspendu pour 12 mois par l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), indique une correspondance de cette entité sportive adressée au président de ce club et parvenue vendredi .

Il est reproché à Lambert Banza d’avoir fait subir l’humiliation et des menaces des supporters de son club le 14 avril dernier lors du match entre le FC Renaissance du Congo son club et le SC Arc-en-ciel à partir de ses attitudes et gestes à l’endroit du Président de la LIFKIN (Ligue de football de Kinshasa) M. Honoré Nsundi –zi- Mpetelo que les supporters du FC Renaissance du Congo se sont permis de lui déporter de sa chaise officielle et lui arracher sa casquette. Il est donc considérer comme incitateur des supporters.

Il est également sommé de payer une amende correctionnelle de l’ordre de dollars américains 50 et son club celle de 200 pour réparation des préjudices corporels et matériels causés. Un blâme sévère est également adressé au club pour attitudes inconvenantes et indignes de ses supporters qui prennent place à tribunes d’honneur.




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top