COPA AMERICA - Lionel Messi fête ses 28 ans mercredi. L'Argentin a déjà derrière lui une carrière exceptionnelle, mais il lui reste encore quelques challenges à réaliser.

À son âge, peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir un palmarès plus fourni que lui. Lionel Messi a 28 ans ce mercredi et il continue d'écrire sa légende. Auteur d'un triplé Liga - Coupe d'Espagne - Ligue des champions avec Barcelone cette saison, il a porté son nombre de titres à 23 en Catalogne. Un total impressionnant auquel il faut ajouter un titre de champion olympique avec l'Argentine en 2008 et une légion de distinctions personnelles, à commencer par ses quatre Ballons d'Or remportés entre 2009 et 2012. C'est à se demander ce qui motive encore la "Pulga". Lui répondrait sans doute qu'il a encore de nombreux défis à relever.
Mener l'Albiceleste à sa première Copa America depuis 1993

Cet objectif-là, il peut l'atteindre dès cet été. Engagé avec l'Argentine pour la Copa America au Chili, Lionel Messi a l'occasion de gagner un trophée que Maradona n'a jamais remporté. Et d'apporter à l'Argentine son premier titre depuis 1993. C'était déjà lors de la Copa America en Equateur.

Pour sa première participation en 2007, la "Pulga" avait atteint la finale. L'Argentine avait été balayée par le Brésil (3-0). En 2011, l'Uruguay avait mis fin au parcours de l'Albiceleste en quart de finale. Cette année, les hommes de Tata Martino doivent passer l'obstacle de la Colombie au même stade pour espérer aller chercher le titre. Ils compteront sur leur capitaine pour cela. Même si, pour l'instant, Messi n'a pas été au top de sa forme au Chili.





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top