Les clubs Lushois, engagés à la 51ème édition de la coupe du Congo de football, ont réussi, hier au stade Kamalondo, à Lubumbashi leur entrée à la phase finale de cette compétition. En première rencontre, comptant pour le groupe A, Katumbi Football Academic (KFA) a pulvérisé la formation de Bukavu Dawa sur le score de cinq buts à zéro, tandis que St Eloi Lupopo a étrillé Dauphins noirs de Goma par trois buts à zéro, dans le groupe B.
Les clubs Kinois engagés dans cette même compétition entrent en lice demain mardi, dans les mêmes installations. En première rencontre, FC Renaissance du Congo se mesurera à KFA (groupe A) et en second match, dans le groupe B, DCMP croisera Lupopo. Et deux jours après, soit le jeudi prochain, DCMP affrontera Dauphins noirs et Bukavu Dawa sera face à Renaissance.
A en croire de nombreux sportifs, la course au titre se jouera entre les clubs Kinois et Lushois. KFA et Lupopo se sont déjà illustrés hier en corrigeant leurs adversaires. Les Kinois sont avertis. Ils sont eux aussi obligés de gagner leur match de ce mardi, pour préserver leur chance de qualification pour la finale, prévue le dimanche 28 juin prochain.
Cette finale va opposer les premiers de deux groupes. Elle permettra également à la Fédération congolaise de football de boucler la liste des clubs congolais engagés en compétitions africaines interclubs, édition 2015-2016. Le vainqueur de la coupe du Congo et CS Don Bosco, 3ème des play-offs du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), joueront la 13ème édition de la Coupe de la Confédération de la Caf. MOLINA
