‘’L’Udps est disposée à rencontrer Monsieur Joseph Kabila lui-même aussitôt après l’ouverture officielle du dialogue politique prévu par l’accord-cadre d’ Addis-Abeba’’. C’est ce qu’a déclaré Bruno Tshibala, porte-parole du parti d’Etienne Tshisekedi, dans une mise au point de cette formation politique sur les consultations du palais de la nation.

Le tapis rouge du palais de la nation ne recevra, certainement, pas les responsables de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Pour cause, cette formation politique de l’opposition dite ‘’radicale’’, semble n’avoir des yeux que sur un dialogue d’un tout autre format. Lequel ? Celui qui serait conforme aux dispositions de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Sur ces derniers, dans l’entendement de l’Udps, ce forum quoique national devrait être convoqué par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Martin Kobler.

Pour tordre certaines rumeurs les plus folles, la fille ainée de l’opposition fixe-t-elle l’opinion tant nationale qu’internationale. Devoir de mémoire oblige, le parti d’Etienne Tshisekedi va au fond des choses en partant des origines de la crise actuelle.

Elections de 2011 et accord-cadre

A la suite des élections controversées de 2011, une crise politique s’est installée dans la république, affirme-t-on à l’Udps. Ce, suite au ‘‘hold-up électoral’’ qui aurait été opéré. Ainsi, la nécessité de mettre les dignes fils du pays ensemble pour élaguer les problèmes de légitimités et autres crises notamment, celui causé par le M-23.

Après avoir remis à l’émissaire de Joseph Kabila, la feuille de route d’Etienne Tshisekedi, l’Udps se dit étonné de voir la convocation ou les invitations aux consultations du palais de la nation car il attendait de recevoir un feedback de la feuille de route. ‘’L’Udps reste ouverte aux contacts politiques avec les compatriotes et la famille politique de Monsieur Joseph Kabila’’ et elle serait même disposée à rencontrer Monsieur Kabila mais le cadre par excellence pour le faire est le dialogue, celui qui, selon l’entendement de ce parti, serait conforme aux prescrits de l’Accord-cadre.

Danny Ngubaa





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top