Les délégués des médias de la province du Kasaï-Occidental ont préconisé la tenue d’un Dialogue inclusif sans tabous pour décrisper le climat politique de l’heure, au cours de l’entretien, mercredi, à Kananga, avec M. Alex Kande Mupompa, gouverneur de cette entité dans le cadre des Consultations provinciales.

C’est là, a expliqué dans son compte rendu à la presse, M. Pierre Sosthène Kambidi, secrétaire de la section de l’UNPC (Union nationale de la presse du Congo) au sortir de cette rencontre, la voie indiquée pour parvenir à une paix durable et œuvrer à l’organisation des élections apaisées.

Les opérateurs des médias se sont prononcés pour l’enrôlement des nouveaux majeurs pour leur participation uniquement aux provinciales d’octobre 2015 afin de ne pas consacrer toute forme d’exclusion, a ajouté M. Kambidi. Ils en ont profité pour solliciter la réouverture des médias fermés et la libération des journalistes emprisonnés, tout en s’engageant à travailler dans le respect du code de déontologie et d’éthique du journaliste congolais.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top