Le bourgmestre de la commune de Kenya, Mme Micheline Jena Maloba a lancé jeudi une campagne dénommée « Kenya sans bougie » destinée à sensibiliser les habitants de cette municipalité contre l’usage de la bougie pour l’éclairage domestique en cas de délestage ou de coupures intempestives du courant électrique.
Pour bien mener la campagne, l’administration de la commune a mobilisé une équipe des sensibilisateurs qui sillonnent la commune avec des mégaphones et des lampes à pile en expliquant les risques d’incendie que représente la bougie. Dans son mot de circonstance, Mme Micheline Jena Maloba a invité les cadres de base de la commune de continuer cette campagne dans leurs entités respectives pour que les habitants de la commune de Kenya n’utilisent plus la bougie.
Elle a indiqué que cette campagne a été lancée à la suite de plusieurs cas d’incendie enregistrés dans la commune de Kenya dont le dernier en date est celui qui a ravagé les membres d’une famille et consumé tous les biens de la maison. L’apport des camions anti incendie n’est pas à la hauteur des besoins de la population en cas d’incendie, a-t-elle estimé.