Buma, haut lieu de grande décision du Parti Lumumbiste unifié a réuni, jeudi 23 juillet 2015, le bureau politique, Prosecs, Chefs de section et Cellule de base. Antoine Gizenga, Secrétaire Général Chef du Parti a lancé la campagne «élection pour tous élection populaire». Il a présidé personnellement ce rassemblement, en décrétant une mobilisation générale de collecte de fonds pour soutenir les élections en cours. Le Palu veut conquérir le pouvoir. Il a chargé chaque membre du Parti, où qu’il se trouve, d’expliquer les mesures importantes qu’il a annoncées, afin que le Palu triomphe et que le Palu puisse gagner les élections auxquelles il a déjà des candidatures à tous les niveaux : de l’élection présidentielle à l’élection locale. Du balcon de son splendide véranda, il a prêché par l’exemple. Main dans la poche, il a sorti sa contribution, avant qu’une marée humaine le suive, en remplissant, du coup, trois bassins de l’argent. C’est la substance de la conclusion de la communication que le Chef du Parti, Antoine Gizenga a faite par l’entremise du Secrétaire Permanent Makina Malongi.

La communication du Secrétaire Général Chef du Parti s’inscrit très logiquement sur la ligne droite de la décision du mois de juillet au sujet des élections. Le Palu doit aligner à toutes les étapes des élections des candidatures. Les élections demandent aussi des moyens financiers. C’est ainsi qu’il a lancé la collecte des fonds pour soutenir et s’approprier la victoire. Le Palu explique dans son message son ambition de montrer à la face du monde qu’il est organisé et capable de mobiliser les fonds nécessaires pour éviter les injonctions qui pourraient provenir des donateurs extérieurs. A la suite de la communication, on peut donc dire que les cadres du Palu, à tous les niveaux de responsabilités, sont rangés pour la bataille électorale et il n’est plus question de laisser qui que ce soit embarrasser le calendrier électoral qui doit être réalisé dans le délai constitutionnel.

Le deuxième point important que le Patriarche a voulu communiquer à la base est le respect de la discipline. Il a invité les membres du Palu au respect de la hiérarchie. Sans la discipline on ne peut rien réussir. Antoine Gizenga fustige le machiavélisme de ceux qui n’arrêtent pas à mettre des bâtons sous les roues du Palu, afin de gêner son élan de la discipline et de maintien du Parti dans la droite ligne de la démocratie arrachée au prix de lutte et des sacrifices.

Des bâtons qui, fort heureusement, se désagrègent d’eux-mêmes face à la détermination de l’Autorité morale du Parti Lumumbiste Unifié.

Effleurant la question du dialogue, qui fait couler encre et salive dans l’agora politique congolaise, le Palu n’en fait pas un cas particulier. Les lumumbistes ont plutôt les yeux rivés vers les élections selon que la Constitution les a consacrées et dans le délai.

Peter Tshibangu




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top