Deux jeunes gens membres d’une même famille ont été abattus par balle, dans la nuit du jeudi 02 au 03 juillet, dans la cellule Vutara, quartier Mukuna dans la commune Bulengera à Butembo, ont rapporté à l’ACP les autorités municipales. Selon les sources familiales, quatre hommes armés ont investi plusieurs maisons emportant argent, téléphones et plusieurs biens de valeur.

La première victime âgée de 16 ans a été tirée à bout portant et décédé sur le champ. La seconde âgée de 20 ans a succombé plus tard de ses blessures après avoir reçu des balles dans le bas ventre. Aussitôt informé, le Maire de Butembo, Theodore Sikuly’Uvasaka Makala a immédiatement convoqué une réunion extraordinaire des membres du comité urbain de sécurité vendredi 3 juillet en vue d’arrêter des stratégies pour mettre fin à cette hémorragie sécuritaire.

Dans la nuit du 29 au 30 juin, trois personnes avaient été blessées par balle dont un mort et deux grièvement atteintes qui ont été transférés à l’Hôpital Heal Africa de Goma pour une prise en charge.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top