*Le Tout-Puissant Mazembe Englebert a quitté son fief de Lubumbashi hier mardi 18 août, à destination de Khartoum, au Soudan. Mazembe s’en va à la conquête d’Al hilal, qui a tenu le Tout-Puissant en échec (0-0), à la première journée, à Kamalondo. Premier au classement dans son groupe avec 8 points au terme de quatre premières journées, le Tout-Puissant Mazembe Englebert veut confirmer sa qualification aux demi-finales de la Ligue de champions, édition 2015, en allant ainsi battre Al Hilal à domicile.
Les Corbeaux se sont bien préparés pendant quelques jours avec des séances nocturnes, condition de ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 19h00, heure de Lubumbashi.

La préparation des Corbeaux a été sanctionnée par une opposition interne. Un grand match de gala qui a mobilisé beaucoup de supporters, sous les projecteurs du Temple des Badiangwenas! Score du match : (2-2). Patrice Carteron qui a admiré ses 22 acteurs sur terrain, se trouverait dans une sorte d’embarras pour faire le choix. Deux belles équipes en place ; des titulaires et des réservistes, ne se sont pas faits des cadeaux. Au finish, les Corbeaux ont pris une option pour défier Al Hilal.

Au classement, Mazembe est à la tête du groupe A avec 8 points. Il talonne Magreb Tetouan (5 points) ex-æquo avec Al Hilal (5 points), et Smouha SC ferme la marche (3 points). Rient encore gagné, car toutes les équipes dans ce groupe disposent toujours leurs chances de se qualifier. Mais l’autre groupe, l’USM d’Algérie s’est déjà qualifiée pour les demi-finales.

Avec trois équipes algériennes dans la poule B de cette Ligue des champions Orange, édition 2015, l’Algérie dès le départ, était assuré d’avoir au moins un club en demi-finale. L’USM Alger n’a pas attendu la fin du mini-championnat pour empocher son billet pour le carré d’as. Il lui aura suffi de quatre journées et de quatre victoires consécutives pour faire la différence. Son dernier succès a été acquis vendredi 7 août dans la nuit sur le terrain d’El Eulma qui, à l’inverse, a subi sa quatrième défaite et perdu toutes ses illusions qui n’étaient déjà pas très élevées après sa relégation en deuxième division algérienne.

EG

Le direct




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top