Objet : Publication du sondage sur la popularité de Joseph Kabila en République démocratique du Congo (Province par province), source : Institut de Sondage Pana-africain de Paris en France..

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) vient de recevoir le résultat du sondage sur la popularité de Monsieur Kabila en République démocratique du Congo, mené par l'Institut de Sondage Pana-africain dont le siège se trouve à Paris en France.

Ledit sondage a été publié avec une marge d'erreur de 0,9%. Ce sondage a été réalisé du   12 juin au 13 août 2015. Chaque province a sa taille d'échantillon. Les sondés étaient âgés de 20 ans et plus, interrogés en face-à-face dans les rues et aux domiciles par hasard.  La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (Sexe, âge, profession de l'interviewé(e), taille d'agglomération).

1. Province du Bandundu
a. Agglomérations sondées : Bandundu-Ville, Kikwit, Kenge, Masi, Idiofa, Bolobo, Nioki et Inongo.
b. Taille d'échantillon : 5.000 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 11% de popularité.

2. Province du Bas-Congo
a. Agglomérations sondées : Boma, Kisantu, Matadi, Mbanza-Ngungu et Moanda.
b. Taille d'échantillon : 2.000 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 9% de popularité.

3. Province de l'Équateur
a. Agglomérations sondées : Bumba, Gemena, Lisala, et Mbandaka.
b. Taille d'échantillon : 2.500 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 10% de popularité.

4. Province du Kasaï-Occidental
a. Agglomérations sondées : Ilebo, Tshikapa et Kananga.
b. Taille d'échantillon : 1.500 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 8% de popularité.

5. Province du Kasaï-Oriental
a. Agglomérations sondées : Kabeya-Kamwanga,  Kabinda, Lodja, Mbuji-Mayi et Mwene-Ditu.
b. Taille d'échantillon : 2.500 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 6% de popularité.

6. Province du Katanga
a. Agglomérations sondées : Kolwezi, Likasi et Lubumbashi.
b. Taille d'échantillon : 3.000 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 22% de popularité.

7. Kinshasa
a. Agglomérations sondées : 24 communes.
b. Taille d'échantillon : 10.000 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 13% de popularité.

8. Province du Maniema
a. Agglomération sondée : Kindu.
b. Taille d'échantillon : 1.000 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 12% de popularité.

9. Province du Nord-Kivu
a. Agglomérations sondées : Beni, Butembo et Goma.
b. Taille d'échantillon : 1.500 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 6% de popularité.

10. Province Orientale
a. Agglomérations sondées : Bunia, Buta et Kisangani.
b. Taille d'échantillon : 2.500 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 10% de popularité.

11. Province du Sud-Kivu
a. Agglomérations sondées : Bukavu, Uvira et Shabunda.
b. Taille d'échantillon : 2.000 sondés.
c. Résultat sur la popularité en cas d'élection présidentielle en 2016 : Joseph Kabila est accrédité de 5% de popularité.

N.B. : Malgré la thématique de ce sondage, la Constitution de la République démocratique du Congo est très claire, en ce qui concerne l'élection présidentielle en 2016. Joseph Kabila ne peux plus se représenter comme candidat à l'élection présidentielle de 2016. Il peut bénéficier seulement l'avantage de la disposition constitutionnelle d'être sénateur à vie.

Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra verra.

Vive la démocratie, vive le combat, vive la résistance, vive la Diaspora congolaise, vive la vraie opposition politique et vive la société civile acquise au changement !

Ainsi fait à Paris, le 19 août 2015

Pour la Diaspora RD Congolaise

Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM
Porte-parole


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top