Le coût des investissements réalisés depuis bientôt trois ans pour la construction et la modernisation de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), est estimé à près 720.000$ (sept cent vingt mille dollars américains), a annoncé jeudi le recteur de cette institution d’enseignement supérieur, le Pr Jean Lucien Kitima, au cours d’un entretien avec le presse.


Le Pr. Jean Lucien Kitima, a fait savoir que le Rectorat qui tient à améliorer les conditions de travail pour les étudiants et les professeurs s’emploie à construire les infrastructures modernes et à équiper les bâtiments existants.


C’est ainsi que près de 720.000$ américains provenant d’un prêt de la BIAC et du fond propre ont été affectés dans la construction des bâtiments en étages et à la réhabilitation de la bibliothèque pour de meilleures conditions de lecture et de documentation des étudiants.


Dans le but d’équiper la bibliothèque, le Recteur Kitima a souligné que l’institut a réceptionné récemment un don d’un partenaire d’environ 200 chaises conférences. ‘’Cette bibliothèque sera bientôt ouverte au public et principalement aux étudiants de l’Institut qui doivent travailler dans les conditions optimales pour attendre d’eux les résultats escomptés’’, a souligné le recteur.


Actuellement, l’IFASIC est doté d’un auditoire de 800 places assises et attend dans les prochains jours, un laboratoire de langues, une salle des machines et une grande salle de réunions des professeurs ainsi qu’un studio ultramoderne de Radio et de Télévision.

Parlant des réalisations en cours et en perspective, le recteur Kitima a souligné qu’il a opté pour les constructions en hauteur, jusqu’à 5 étages par bâtiment s’il le faut, a-t-il dit, en vue d’occuper les espaces avec des locaux.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top