
L'honorable Denis Kambayi président du Judo Club Vita club champion de Kinshasa, a fait son entrée hier vendredi 25 septembre 2015 à l'occasion du remaniement ministériel, dans le cercle des anciens athlètes devenus ministres.
Etre VClubien n'est pas un problème du tout mais attiser la haine puis nier ses responsabilités si - quelque soit le club.
— Carine Katumbi (@carine_katumbi) 27 Septembre 2015
Un Véclubien à la tête du ministère des sports pour avoir le dernier mot concernant les manigances du président sponsor du Tp mazembe.
Denis Kambayi, ministre des sports?! Comptons les morts - qui résulteront de ses propos incendiaires durant #Linafoot. A vos marques! Prêts?
— Carine Katumbi (@carine_katumbi) 26 Septembre 2015
Denis Kambayi à la tête du sport Congolais, voilà un appel fort lancé par le président Joseph kabila Kabange à Moise Katumbi Chapwe et à ses complices du G7.
.
Quelle idée saugrenue !!! mais pas tant que ça, Denis Kambayi pourrait s'attaquer à des nombreux dossiers de conflit d'intérêt dans le football Congolais qui mettrait le gouverneur ambitieux Moise Katumbi, en fâcheuse posture.
Qui vivra verra. La bonne nouvelle du jour est cette nomination d'un homme de terrain qui connait les préoccupations des sportifs, à la tête du sport national.