La fédération katangaise du parti politique ARC, a désavoué la décision du camarade Olivier Kamitatu, président copté par les membres fondateurs légitimes de l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC), de quitter le bateau de la Majorité Présidentielle sans le consentement de tous les membres de l’ARC/Katanga, indique un communiqué parvenu mardi à l’ACP et signé par M. Nkulu Mulopwe Bruno, un des membres fondateurs légitimes de cette formation politique.
Les membres fondateurs de la fédération du Katanga ont, à travers ce communiqué, désavoué les comportements et la décision de leur camarade président copté Olivier Kamitatu. Celui-ci a été signataire de
Pour la fédération de l’ARC/Katanga, lors de sa signature de la Lettre ouverte du G7 adressée au chef de l’Etat, Olivier Kamitatu n’est pas habileté à engager le parti étant donné que l’autorité morale est constituée de membres fondateurs selon les statuts de l’ARC. Sa signature n’engage que sa personne et non le parti politique, précise le communiqué.
La Fédération de l’ARC/Katanga a donc réitéré à travers ce communiqué, son engagement à la consolidation de l’unité nationale, à la préservation de la paix et au respect du principe de l’alternance au pouvoir par la voie du libre choix du peuple congolais.