L’heure n’est plus à la diversion, ni à la complaisance à l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC). Après le ’’tsunami’’ qui a secoué le parti cher à Olivier Kamitatu et ayant créé une crise dont certains membres du parti, gloutons du gain facile ont préféré protéger les postes acquis dans les institutions et entreprises du Portefeuille, grâce à leur appartenance à l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC), le parti tient à mettre un coup de balaie dans la maison pour se débarrasser de toutes les brebis galeuses.

Ceux-là qui sont restés fidèles à l’autorité morale sont sommés à de nouvelles orientations afin de ne point trahir le parti.

Ainsi, la rencontre du 17 novembre 2015, au siège de l’ARC, soit 48 heures après la tenue du Congrès du Parti en la paroisse Sainte Anne, a permis au président national, Olivier Kamitatu de procéder à la restructuration des organes du parti. Mais, aussi, les cadres et militants du parti venus de toutes les provinces et ceux de la diaspora se sont imprégnés de la communication du président sur les nouvelles directives du parti.

De leur côté, les délégués ont renouvelé leur foi et engagement au parti et à son autorité morale, quelles que soient les intimidations, les tracasseries, les menaces et les insultes dont ils sont l’objet de la part de ceux qui croient qu’en trahissant ainsi, ils sont à l’abri du châtiment qui les attend, a martelé le député Konde Vila-ki-Kanda, Vice-président de l’ARC en charge des questions politiques, juridiques et administratives.

Il a poursuivi disant que: « Heureusement qu’ils savent bien que ceux à qui, ils se sont confiés ne les croient pas. Car, lis vont les renier tôt ou tard».

Au terme du Congrès, le parti annonce la publication d’un « Livre blanc dans lequel, seront repris les noms des dissidents potentiels de l’ARC. Cet ouvrage reprendra également le niveau d’études, le métier que certains ont exercé au niveau de la diaspora. Sans oublier ce que l’ARC a fait pour eux et surtout les bienfaits du président national du parti à leur endroit.

En plus, le livre contiendra les personnalités qui favorisent le débauchage et créent la division au sein des partis politiques membres de G7, a indiqué le Vice-président en charge des questions politiques, juridiques et administratives.

Liste de personnalités élues par le Congrès

Au terme des assises, Olivier Kamitatu Etsu a été élu président national de l’ARC.

Il sera épaulé par les cadres ci-après: Honorable Konde Vila-ki-Kanda (Vice-président chargé des questions politiques, juridiques et administratives); Buku Laka Boris (Vice-président chargé des questions économiques et financières); Bope Gabrielle (Vice-présidente chargée des questions sociales et la promotion de la femme); honorable Bruno Lapika (Secrétaire général), honorable Florent Lebe (Secrétaire général adjoint chargé de l’implantation et mobilisation pour la Ville de Kinshasa), honorable Hubert Thetika (Secrétaire général adjoint chargé de l’implantation , mobilisation et propagande/ Provinces et porte parole), honorable Gaston Nginayevuvu (Secrétaire général adjoint chargé des questions de gouvernance et d’éthique), honorable Camille Sesep (Secrétaire général adjoint chargé de l’administration et des finances), Eric Lukasi (Secrétaire général adjoint chargé de la Jeunesse), Lysette Mbiye (Secrétaire générale adjointe chargée de la solidarité et égalité de chances), Evariste Tshisenge (Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les partis politiques), Me Jean-pi Ilaka (Secrétaire général adjoint chargé des processus électoraux et porte-parole adjoint), John Mbongi (Secrétaire général adjoint chargé des représentations extérieures), Bosco Barihima (Secrétaire général adjoint chargé de la coordination des Secrétaires nationaux), Dr. Patricia Photo (Porte parole adjointe), honorable Jean-Marie Mulatu (Inspecteur général), Raymond Mwinda (Inspecteur général adjoint), Evelyne Kabuiku (trésorière générale), Alain Yengo (trésorier adjoint).

Eugène Khonde

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top