En Visite dans la ville Sainte de Nkamba dans la province du Kongo Central, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Denis Kambayi avait rencontré la jeunesse pieuse de cette cité pour un entretien à bâton rompu autour du thème concernant le civisme, véritable cheval de bataille de la mission que lui a confié le chef de l'Etat, le Raïs Joseph Kabila kabange de recadrer notre Jeunesse en lui inculquant les valeurs morales et le respect des biens et des personnes.


Le ministre Denis Kambayi tenait également mordicus à se rendre compte personnellement de l'avancée des travaux de la construction du Stade de Lumumba  de Matadi et Sokol de Boma, un don de l'Etat à la ville Portuaire aux nombreuses collines rocailleuses. Après ces visites, le ministre avait prévu de rencontrer également les jeunes de Matadi, toujours dans le cadre de sa campagne pour le civisme, véritable combat de longue haleine.

A son retour à Kinshasa, Monsieur Denis Kambayi sera confronté à la polémique médiatisée par ceux qui s'opposent à ses récentes reformes autour du football Congolais ( Interdiction pour les clubs de jouer leurs matches de championnat dans des stades autres que ceux de l'Etat, limitation du nombre d’étrangers dans les matches des championnats en RDC). Mais ça c'est une autre Histoire. Nous y reviendrons en temps utile.
SANGOYACONGO

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top