La victoire remportée dimanche à Lubumbashi, ex-province du Katanga, par le Tout puissant Mazembe en Ligue des champions d’Afrique, est une victoire de l’unité, de la cohésion nationale et du peuple congolais, a déclaré le ministre de la jeunesse et des sports, Denis Kambayi, à sa descente d’avion mardi à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

M. Kambay a encouragé les joueurs de Mazembe pour avoir mouillé les maillots en vue de remporter cette cinquième victoire. « Cette 5ème étoile gagnée pendant notre mandat est aussi un symbole de paix devant régnée à jamais en RDC », a dit le ministre de la jeunesse, invitant les Congolais à regarder dans la même direction comme « fils d’un même pays ».

A cette occasion, Denis Kambayi a encouragé les dirigeants du TP Mazembe qui ont accepté que le joueur Joêl Kimuaki, portant le drapeau de la RDC, puisse présenter le trophée aux autorités gouvernementales pour dire que « c’est le TP Mazembe de la RDC »
Auparavant, le ministre Kambay avait rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, « coach de la RDC » qui lui a donné la responsabilité de conduire la jeunesse congolaise et les sports en RDC. Il a également salué les actions du « capitaine de l’équipe de la RDC » le Premier ministre Augustin Matata Ponyo ayant concouru à cette victoire.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top