
D’abord celles d’Ahmad Jan, prétendu fils musical de Mopao, qui a fait remarquer il y’a peu, qu’une de ses chansons avait été reprise par le Quadra Koraman. Le jeune artiste confirme avoir enregistré la chanson sous le titre « J’ai peur » depuis 2013. Tandis que, le Quadra Koraman aurait intitulé le même son « Maracasse » dans 13ième Apôtre. Curieusement le chanteur n’a pas voulu réclamer un quelconque droit.
Voici que le Karmapa aussi lève la voix. Cette fois, c’est pour le compte du titre Bonanza de l’album 13ième Apôtre. Le Roi de la rumba confirme avoir des preuves qu’il s’agit de sa chanson Kaniama Kasese tirée du disque Riposte. Il promet d’en donner les preuves une fois à Kinshasa.
Plusieurs questions trottent alors dans les têtes : Koffi Olomide serait-il devenu incapable de composer et interpréter ses propres chansons ? Ou encore s’agirait-il d’une riposte des autres artistes face au grand succès que connait 13ième Apôtre ?
Le public attend d’avoir des plus amples précisions du Karma Love dès son retour du voyage aux Emirat Arabes Unis. Pour le roi de la rumba, l’affaire ne s’arrête pas à une simple réclamation. Il estime être en droit de porter le conflit devant les instances judiciaires afin d’être rétablis dans ses droits.
En attendant, 13ième Apôtre poursuit son chemin et son auteur reste imperturbable face à toutes ses menaces. Finira t-il par dire un mot au retour du Karmapa ? C’est une affaire à suivre… !Voila .Cd