
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication
AUTORITE DE REGULATION DES MEDIAS
Le Rapporteur
COMUNIQUE DE PRESSE
L’ASSEMBLEE PLENIERE DU CONSEIL SUPERIEUR DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (CSAC), a tenu sa 47ème session extraordinaire ce vendredi 04 décembre 2015 à son siège. Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette cession. Il s’agit notamment, des dossiers de régulation liés aux contenus diffusés par les médias.
Après débats et délibération sur les différents sujets, l’Assemblée Plénière a décidé la suppression de l’émission « Love Night » produite et diffusée sur la chaîne CCTV.
Les membres de l’Assemblée Plénière ont également pris la Décision de lever la mesure de suspension prise par la Coordination Provinciale du Kasaï Central, qui frappait les émissions « Sous la Paillotte » et Allo Député » produites et diffusées par la RTE/Kananga.
Les membres de l’Assemblée Plénière ont, en outre décidé d’instruire le Coordonnateur Provincial du Kasaï-Central de revenir à la procédure ordinaire conformément à l’article 72 du Règlement Intérieur du CSAC en vue de permettre au Conseil de décider en tout état de cause sur les cas de ces deux émissions.
D’autre part, les membres de l’Assemblée Plénière ont examiné la demande de l’Avis de conformité du spot « Heyano » introduite par l’Agence AG PARTNER pour le compte de la BIAC. Elle a jugé le spot conforme et lui a accordé l’Avis sollicité.
Fait à Kinshasa, le 04 décembre 2015
Chantal KANYIMBO MANYONGA