Pendant tout le voyage, indique le site tpmazembe.com, les Corbeaux ont pu se rendre compte de toute l’effervescence qui entoure cette Coupe du monde des clubs.
Dans les aéroports et pendant le vol avec certains passagers africains et européens, pas mal de supporteurs et de chasseurs d’autographes auprès de Robert Kidiaba, Joël Kimwaki, Mbwana Aly Samatta, Rainford Kalaba, Roger Claver Assalé. Les Maliens Adama Traoré et Boubacar Diarra, de retour de la Coupe d’Afrique des nations U23, sont d’abord passés par Kinshasa pour régler le problème de leurs visas japonais pour une arrivée à Osaka, vendredi.
Le TP Mazembe est là avec l’espoir de reproduire ses exploits antérieurs et au moins d’atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (Fédération internationale de football association), Japon 2015. D’ailleurs, les Congolais se sont déjà plongés dans l’atmosphère du tournoi après avoir réalisé leur premier entraînement sur le sol japonais. Le lendemain, le vainqueur de la dernière Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) a rejoint Minami Tsumori, afin de terminer sa préparation pour son entrée en matière, le dimanche 13 décembre à Osaka, face Sanfrecce Hiroshima tombeur de Auckland City 2-0
Le TP Mazembe compte notamment dans ses rangs l’expérimenté gardien Robert Kidiaba et le buteur Mbwana Samatta, signale le site tpmazembe.com. En cas de victoire pour leur entée en lice, les représentants africains affronteraient en demi-finales les Argentins de River Plate, vainqueurs de la dernière Copa Libertadores. Si cela devait arriver, ils devraient alors s’inspirer de leur performance de 2010, lorsqu’ils avaient battu l’Internacional de Porto Alegre en demi-finales, avant de s’incliner en finale contre l’Inter Milan (0-3).