
Le Dialogue politique national inclusif a pour objectif de trouver des réponses consensuelles, "ce n'est ni de l'Orient ni de l'Occident que viendront des solutions", souligne le President Joseph Kabila qui a pris cette initiative en sa qualité de garant de la nation.
"Je ne permettrais pas que les efforts de ces dernières années soient compromis sous quelques prétextes que ce soit par ceux qui resteront enfermés dans leur posture négativiste, refusant le dialogue au profit de complot contre la république".
Le président Joseph Kabila a promis que "là où on veut tout détruire, notre engagement est de développer et de construire sans relâche".
Sur les changements à effectuer sur les modalités de vote, le President à apporter la précision suivante, "vote électronique ou vote papier", le choix "pourrait contribuer à réduire substantiellement le coût des opérations électorales".
Joseph Kabila s'est dit favorable à la mise en œuvre d’un processus électoral authentiquement congolais, fruit "d’un consensus librement consenti".
Par Christian Lusakueno