*Tout est fin prêt. Le public sportif congolais va assister très bientôt à un tournoi de football dénommé, ‘‘tournoi de Nativité’’, une première signée Denis Kambayi Cimbumbu. Les groupements sportifs tel que : l’Armée, la Police Nationale Congolaise (PNC), les Universités, les groupements scolaires et les entreprises, s’apprêtent, tous, à prendre part à ce tournoi. Le patron des sports congolais a reçu hier mercredi, 9 décembre 2015, dans son cabinet de travail, les organisateurs de ce tournoi, avec en tête, le Général Camille Bombele, président du Groupement Omnisports militaire.

Il a été question dans cet entretien, de mettre la dernière main sur l’organisation de ce tournoi, très attendu par les vétérans. C’est une sorte de football de loisir qui se jouera en toute amitié pour bien passer les fêtes de fin d’année. Il y a déjà cinq groupements sportifs qui ont confirmé leur participation. Le Général Camille Bombele, qui est également Commandant de la 14ème Région militaire, a précisé que les FARDC sont prêtes. La Police, elle aussi, est prête. C’est vraiment un tournoi de football loisir qui s’annonce très intéressant.

De son côté, le Chef de Travaux, Joseph Nzau wa Nzau, président de l’Union congolaise du sport universitaire, présent à cet entretien, a exprimé la détermination de son groupement sportif de participer à ce tournoi.

L’objectif est, comme dans tous les sports loisirs, de jouir d’une bonne santé physique et de renforcer les liens d’amitié, surtout dans le cadre de la cohésion nationale.

Dans un autre registre, le Ministre Denis Kambayi a reçu, en début d’après-midi, une délégation des sportifs congolais, résidant en Europe. Ce sont les combattants, dont la renommée s’est entendu suite à leur mauvais comportaient contre les autorités de Kinshasa. Denis Kambayi les a convaincus, et à ce jour, certains sont décidés de soutenir le pays et ses dirigeants jusqu’aux élections justes, crédibles et transparentes. Me Djaguer Mulenda, un des leaders, a lancé un appel et ses amis partout où ils se trouvent de leur emboîter les pas. « Après tout, la RDC restera notre pays, a-t-il conclu.

Guy Elongo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top