L’AS V.Club a fait match nul (0-0) contre l’équipe nationale locale du Gabon. Le match s’est joué ce dimanche 27 décembre au Stade Tata Raphaël. Un match équilibré qui a vu Lusadisu et Luvumbu toucher la barre transversale. Florent Ibenge a ligné une équipe à fort accent léopards. Cette rencontre intervient un jour après que les léopards aient battu le SC ROJOLU (5-0).
La composition des léopards: Lukong, Nyemba (Ikanga), Lomanisa (Ngonda), Padou, Makwekwe, Munganga, Idrissa Traore, Lusadisu, Mukoko, Luvumbu et Mundele (Kule).
Le Gabon partage le groupe A avec le pays organisateur (Rwanda) le Maroc et la Côte d’Ivoire alors que la RDC se trouve dans le Groupe B avec l’Angola, le Cameroun et l’Éthiopie.
Ibenge a prévu deux séances d’entrainement par jour du lundi 28 décembre 2015 au samedi 2 janvier 2016. Deux autres matches amicaux sont prévus contre les équipes de Kinshasa le mercredi 31 décembre 2015 et le samedi 2 janvier 2016. Le sélectionneur national publiera la liste définitive des 23 la veille du voyage pour le Rwanda, le dimanche 3 janvier 2016. A noté que depuis dimanche, l’équipe nationale est au complet avec les arrivées des 4 joueurs du TP Mazembe (Issama Mpeko Djo, Kimwaki Mpela Joël Bolingi Mpangi Jonathan et Bope Bokadi Merveille), 2 du CS Don Bosco (Miche Mika et Meschak Elia) et 1 du FC St. Eloi Lupopo (Bahumeto Junior).
PATIENT LIGODI