Après avoir surpris en flagrant délit d’adultère sa compagne avec un de ses amis la nuit du 23 décembre, King Tambwe, habitant la commune de Bumbu et surveillant de son état, s’est décidé de se séparer d’avec sa concubine.
L’histoire se passe alors que King se trouvait au travail dans une école primaire dans la commune de Bandalungwa, sur l’avenue Kilwinzi. Deux de ses beaux frères, pourtant, ont surpris leur sœur dans une parcelle voisine en compagnie d’un des amis de leur beau-frère alors qu’elle devrait se trouver à ces heures-là à la maison avec ses enfants. Les deux frères voulant s’enquérir de la présence de leur sœur à ces heures là et avec ce monsieur qu’ils connaissent pourtant bien, ils n’ont reçu aucune suite sinon : ‘‘Laissez-moi m’occuper de ma propre vie et d’ailleurs avec King, c’est le concubinage’’. Cette réponse ne plut pas aux frères qui se décidèrent de passer à tabac le second amant de leur sœur jusqu’à lui arracher deux dents. L’histoire atteint la famille de King qui se trouve non loin de l’endroit où se passe l’événement. Celle-ci accourt mais c’était tard, la fille avait fui et son amant conduit dans un centre de santé. La famille regagne alors le toit familial et se résout de garder l’affaire jusqu’au retour de leur fils. A son arrivée à domicile, le matin du 24 décembre, King est reçu par cette triste nouvelle et n’en croit pas ses yeux. C’est alors qu’il se souvient qu’on lui avait toujours parlé de cet ami qui faisait la cour à sa femme.
Confiante envers celle-ci, mère des deux de ses enfants, King n’a jamais pensé que cette situation arriverait. ‘‘Je me souviens l’avoir accompagnée, à sa demande, pour suivre une méthode de contraception au regard des difficultés qu’on traversait. Je comprends que cela avait pour objectif de se prostituer’’, regrette King. Au lieu de demander pardon et attendre peut-être une mesure de grâce de la part de son amant, la femme se défend et en assume toutes les conséquences. King se dit ne garder aucune dent contre son ami même si leurs relations ne seront plus comme avant, pour lui la faute revient à sa femme qui aurait refusé ou accuser cet ami à son mari. Ainsi King s’est décidé de se séparer de sa concubine.
Adelain LUVUNU