Moïse Katumbi, Kyungu et Mwando décident de se séparer de leurs compagnons de Kinshasa qu’ils considèrent comme des « voyous politiques » et des « taupes de Kabila ».
Il est dans un fracas et fini ses jours aussi dans un spectaculaire fracas. Le Groupe des 7 partis politiques qui avaient quitté la Majorité Présidentielle pour aller se positionner dans l’opposition aura ainsi fait long feu. De Lubumbashi, il nous revient, en effet, qu’au terme d’une réunion tenue la nuit dernière, il s’est dégagé un nouveau regroupement composé de trois partis et personnalité politique et qu’il convient, désormais, d’appeler le « G3 ».
Ce groupe est composé de l’Unafec de Kyungu Wa Kumwanza, de l’Unadef de Mwando Simba et de Moïse Katumbi Chapwe. L’on ne sait pas encore avec exactitude ce qui s’est passé si tôt pour que cette plate-forme, née de nulle part, implose de la même manière qu’à sa naissance. Tout ce qui nous est rapporté c’est que les sociétaires du nouveau « G3 » considèrent les autres membres du désormais ex-« G7 », tous de Kinshasa du reste, comme des voyous politiques de la capitale ou des taupes du Président Joseph Kabila.


On en saura plus dans les heures qui viennent, mais en attendant, on ne peut conclure que ce qui arrive est une continuité de l’histoire des traitres. Qui a trahi, trahira, dit-on, et le « G7 » était bien un conglomérat de ces traitres qui ne pouvaient aller loin. Tous, en effet, se sont retrouvés dans une logique de l’étranger pour rafler le pouvoir d’Etat afin de faciliter le repositionnement des occidentaux en RDC comme c’est le cas ailleurs sous prétexte des « printemps ».


Ainsi donc, une telle fin ne pouvait être que prévisible avec une engeance où l’on retrouvait des traitres comme Kyungu wa Kumwanza qui avait trahi son frère Nguz A Karl-I-Bond ; Katumbi qui a trahi son beau-père Chiluba, ancien Président zambien ; Olivier Kamitatu qui a trahi son ami d’enfance JP Bemba ; ou encore Lutundula qui est connu comme un intellectuel versatile.
Dans tous les cas, d’ici aux prochaines élections, qui vivra verra…
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top