
Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de la CASE :
Commission Africaine pour la Supervision des Elections
Déclaration d’observation N°0010/02/2016
La CASE présente ses recommandations à Monsieur Edem Kodjo, Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour le Dialogue
La Commission Africaine pour la Supervision des Elections (CASE), est de plus en plus préoccupée du retard peu justifié de la convocation du Dialogue politique national inclusif.
Reçu ce jeudi, 11 février 2016 en compagnie de ses collègues de la Société Civile, au Siège de l’Union Africaine en République Démocratique du Congo, sis sur Boulevard du 30 juin, dans la Commune de la Gombe, le Président de la CASE, Monsieur Simaro Ngongo Mbayo, a transmis officiellement à l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour le Dialogue politique national inclusif en République Démocratique du Congo, Son Excellence Edem Kodjo, les avis considérations en rapport avec le dialogue politique national inclusif.
La CASE soutient haut et fort que trop de temps passe sans que le Dialogue politique national inclusif ne se mette en place pour rassembler les Congolais autour des questions vitales touchant à notre démocratie, au processus électoral et à la stabilisation de la République Démocratique du Congo.
La CASE vient de soumettre à l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine, son souci de voir s’accélérer le processus de lancement effectif des travaux dudit dialogue.
La CASE encourage l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine à poursuivre sans relâche ses consultations avec toutes les sensibilités sociopolitiques de la RDC afin d’offrir toutes les chances de réussite au Dialogue politique national inclusif.
Fait à Kinshasa, le 12 février 2016
Pour la Commission Africaine pour la Supervision des Elections
Simaro Ngongo Mbayo