La famille du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), s’est élargie hier jeudi 3 mars 2016, avec l’adhésion massive de plus de 1000 nouveaux membres. Une adhésion signée le Camarade Denis Kambayi Cimbumbu, Ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs. Le Secrétaire Général du Parti, l’Ambassadeur Henri Mova Sakanyi, auréolé par pareille surprise, a eu des mots justes pour remercier son camarade membre du parti qui a amené des nouveaux membres en prévision des échéances électorales qui s’annoncent.

Il était 13 heures quand Denis Kambayi, accompagné des milliers de gens, parmi eux, les hommes, les femmes et les jeunes : filles et garçons, sont arrivés au siège du PPRD, au croisement des avenues Pumbu et Batetela dans la commune de la Gombe, pour signer leur adhésion au parti présidentiel. ‘‘Le Ministre Champion d’Afrique’’, c’est comme cela qu’on l’appelle désormais, Denis Kambayi a donc conduit cette importante délégation qu’il a nommée «Génération Denis Kambayi» auprès du SG Mova.

Sur les banderoles brandies pour la circonstance, on pouvait : «Génération Denis Kambayi, je soutien Joseph Kabila, j’adhère au PPRD».

Le patron des sports congolais et sa nouvelle génération ont été accueillis par le Secrétaire Général du Parti, Henri Mova Sakanyi. D’entrée de jeu, Denis Kambayi a d’abord présenté à sa suite le camarade Chef du parti, Henri Mova Sakanyi. Et, ensuite, il a présenté à celui-ci les membres qu’il a amenés.  «Camarade Secrétaire Général, ces nouveaux membres que j’amène en ce jour veulent le dialogue et la paix. C’est ainsi qu’ils ont accepté de venir adhérer au parti qui prône le dialogue, le PPRD ». Avec un langage des sportifs, Denis Kambayi a procédé à la présentation de sa nouvelle génération, cellule par cellule. Des milliers, ils sont venus de partout : Matete, Tshangu…

Prenant la parole à son tour, Henri Mova Sakanyi a vivement remercié Denis Kambayi qu’il a appelé le Ministre champion d’Afrique. En peu de temps, a-t-il dit, Denis Kambayi a réussi à nous ramener ici la Coupe du côté de Kigali, au Rwanda. Tu es nécessaire cher camarade, a-t-il ajouté, parce que derrière toi, il y a beaucoup de gens, avant d’instruire la foule de jeunes en disant : «jeunes, suivez Denis Kambayi ».

Le moment le plus attendu, a été celui d’adhésion, qui s’en est accompagné vite par la remise des cartes. Le tout premier à recevoir sa carte, c’est Edingwe Moto na  Ngenge. Le fondateur du catch, style avec fétiche a reçu sa carte membre PPRD des mains du SG du parti.

Remise des cartes….

Ces jeunes adhérents, dont la plupart sont des Maîtres sportifs, ont agrémenté la cérémonie par leurs chansons fétiches. Outre le groupe d’animation des Léopards et des sportifs de combat, il y a eu également celui de Sigodo, celui de Borel, le ballet  de Mademoiselle Annie Kambayi…Les sportifs ont été donc massivement représentés, avec à leur tête, le champion Edingwe Moto na Ngenge et plusieurs autres. Edingwe qui a même pris la parole, a réitéré son appel de se ranger derrière les forces de sécurités pour éradiquer les Kuluna dans la Ville-province de Kinshasa.      

Guy Elongo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top