*Plusieurs ténors de la Convention des Démocrates Chrétiens, CDC, viennent de signer une fronde contre Florentin Mokonda Bonza, président national dudit parti politique. Ils reprochent à Florentin Mokonda l’engagement de la CDC dans la plateforme politique ‘’Nouvelle Initiative pour le Congo’’, sans l’aval du Comité Directeur. D’où, ils lui retirent la confiance et constatent, de ce fait, la vacance à la présidence de la Convention des Démocrates Chrétiens. Ces avis ont été rendus publics à travers une déclaration reprise, ici-bas, in extenso.

DECLARATION POLITIQUE DE LA CONVENTION DES DEMOCRATES CHRETIENS, -CDC-

Nous soussignés :

Membres Fondateurs, Membres du Comité Directeur, Membres du Conseil National, Députés Nationaux, Sénateurs et Cadres de la Convention des Démocrates Chrétiens -CDC- en sigle, signataires de la présente déclaration politique.

Apres avoir suivi par voie de presse, à la surprise générale, la sortie officielle de la plateforme politique, ‘’Nouvelle Initiative pour le Congo’’, en date du vendredi 8 avril 2016 présidée par le Président National de la CDC, le Sénateur Florentin MOKONDA BONZA.

Portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit :

En date de mercredi 23 mars 2016, lors de la réunion extraordinaire du Comité Directeur de la CDC, le Président National, le Sénateur Florentin MOKONDA BONZA, a fait part de sa décision de faire adhérer la CDC à la Plate-forme ‘’Nouvelle Initiative pour le Congo’’, NIC.
Apres débats et délibérations, il a été décidé de la non-participation de la CDC à la plate-forme ‘’Nouvelle Initiative pour le Congo.

Lors de la réunion du Comité Directeur de la CDC qui a suivi, tenue le jeudi 14 avril 2016, le Président National de la CDC, le Sénateur Florentin MOKONDA BONZA a confirmé :
L’adhésion de la CDC à la plate-forme politique ‘’Nouvelle Initiative pour le Congo’’ ;

La sortie officielle, le vendredi 8 avril 2016, de ladite plate-forme dont il assume également la présidence.

De ce fait, les signataires dénoncent :

L’engagement de la CDC par le Président National sans l’aval du Comité Directeur ;
La propension du Président National à privilégier l’adhésion à des plate-formes au contenu vide dont il est toujours Président, au lieu de veiller à la consolidation des acquis du Parti ;
La publication d’un projet de société ni connu, ni discuté, ni approuvé par le Comité Directeur du Parti ;
La mise constante du Parti devant des faits accomplis avec la seule volonté manifeste de le désorganiser ;
La violation des décisions prises le 23 mars 2016 par le Comité Directeur du Parti ;
L’ensemble de ces faits constitue une violation flagrante des dispositions des articles 10, 18, 19, 20, 63, 67, 69 et 70 des Statuts de la CDC. Ce qui crée, dans la forme et dans le fond, une vacance à la présidence de la CDC en vertu de l’article 24 de nos Statuts.

Eu égard à ce qui précède, nous signataires de la présente déclaration politique décidons ce qui suit :

La CDC n’est ni de loin, ni de près engagée dans une Plate-forme politique dénommée ‘’Nouvelle Initiative pour le Congo’’, NIC en sigle ;
Le retrait de notre confiance au Président National de la CDC, le Sénateur Florentin MOKONDA BONZA ;
La vacance à la présidence du Parti ;
La mobilisation de toutes nos ressources est requise en vue de préparer et de gagner ensemble, les prochaines élections.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top