Les services œuvrant à la frontière de Kasumbalesa ont été instruits, samedi dans la même cité par le gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kazembe Musonda, de laisser passer la farine de maïs et le maïs graine en provenance de la Zambie, de la Tanzanie et de l’Afrique du Sud en priorité, afin de ravitailler  la ville de Lubumbashi et de lutter contre la hausse de prix de cette denrée alimentaire.

Le gouverneur a saisi cette occasion  pour inviter les habitants de cette cité frontalière de Kasumbalesa à s’adonner à la relance de l’agriculture dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire.

La RDC dispose d’une réserve de terres  arables considérables  pour nourrir tout le peuple congolais et exporter le surplus des produits agricoles, a indiqué le gouverneur du Haut-Katanga.

Cette visite d’inspection à la frontière de Kasumbalesa a été effectuée en prévision de l’arrivée imminente d’un convoi de 80 camions remorques chargés de la farine de maïs en provenance de la Zambie dans le but d’ inonder le marché de la ville de Lubumbashi de cette denrée de première nécessité.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top