Depuis que l’homme blanc est parti, la société Transports au Congo (Transco) a continué à fonctionner normalement et en faisant même mieux. Portant un cinglant démenti aux annonces des prophètes de malheur qui ont prédit la faillite de Transco à seulement deux mois après le départ de l’homme blanc. Le Directeur général de cette entreprise, Michel Kirumba, l’a affirmé samedi 23 avril à Kinshasa, lors de la présentation du rapport de bilan annuel 2015. Il a assuré que tous les indicateurs de gestion suivant le Business Plan sont au vert.
TRANSCO a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 24 milliards de CDF pour l’exercice 2015 contre une prévision de 16 milliards, a déclaré son directeur général, Michel Kirumba Kimuha, à l’occasion de la présentation du rapport annuel des activités de l’année passée.
Au cours de la même année, a-t-il indiqué, la société a transporté 45 millions de passagers contre une prévision de 30 millions a indiqué le Dg Kirumba, précisant que le taux de remplissage à bord des bus était de 478 contre une prévision de 470 passagers payants par jour dans chacun des bus standards et de 289 dans un minibus, contre une prévision de 340. Les accidents ont été maîtrisés à une moyenne de 3 accidents mineurs par jour pour 60 000 kilomètres parcourus (en clair il faut attendre 20 000 km pour avoir un accident), a laissé entendre le patron de Transco.
" L’incivisme routier et l’absence d’une réglementation routière adaptée aux réalités de circulation dans les villes pour éliminer les embouteillages qui occasionnent des manques à gagner considérable ", figure au nombre des difficultés rencontrées par l’établissement cher à Kirumba.
Ce rapport a été présenté à la presse et à quelques députés nationaux au siège de la société.

HOMAGE AU RAÏS ET GRAND MERCI AU PREMIER MINISTRE
En termes des défis majeurs à relever pour 2016, Transco tient à " continuer à conquérir l’engagement constructif et honnête des agents afin d’obtenir la meilleure contribution de chacun, capable de conférer à Transco une telle performance aux standards les plus élevés et reconnu au niveau africain et international". Pas seulement. " Poursuivre le plaidoyer auprès du Gouvernement pour accroître le parc automobile à 800 bus dans la ville de Kinshasa afin d’augmenter l’offre de transport au regard de la demande grandissante des passagers par jour ", a indiqué Michel Kirumba.
Au regard de toutes les réalisations enregistrées par son entreprise, le directeur général, a rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat, Joseph Kabila, initiateur de la Révolution de la modernité dont " Transco est l’un des témoignages vivants. Le Premier ministre Matata Ponyo n’a pas été oublié par le Dg Kirumba. " Nous lui disons un grand merci car, par sa rigueur constante dans la conduite des affaires publiques, Transco maintient le cap de son fonctionnement normal avec des dotations en carburant et des lots importants des pièces de rechange obtenues sur le financement propre du Gouvernement. »
Il a également exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du ministre des Transports et Voies de communication, "dans la résolution des multiples problèmes d’une entreprise aussi compliquée comme Transco."
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top