Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja a procédé, samedi à Kempisky Fleuve Congo hôtel de Kinshasa, au lancement officiel de la campagne de sélection de 50 meilleurs projets des jeunes entrepreneurs congolais, qui seront financés par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a, à cette occasion, lancé un vibrant appel à la jeunesse congolaise, afin qu’elle assume correctement ses responsabilités pour le meilleur devenir du pays, avant d’exhorter l’Union panafricaine des jeunes et la Fédération des jeunes entrepreneurs du Congo à s’organiser pour un bon encadrement de toutes les catégories sociales des jeunes. Auparavant, il a, au nom de ses interlocuteurs et en son nom propre, présenté les vœux les meilleurs au Président de la République pour son 45ème anniversaire de naissance.
Cette manifestation a été organisée par l’Union panafricaine des jeunes et la Fédération nationale des jeunes du Congo. La présidente de l’Union panafricaine des jeunes, Francine Muyumba, des étudiants et plusieurs autres jeunes ont assisté à cette cérémonie.
Pour sa part, Mme Muyumba, qui se préoccupe au plus haut point de la situation des jeunes, a salué ce don du Chef de l’Etat en faveur des jeunes entrepreneurs congolais. M. Eric Makwala, coordonnateur de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, a, quant à lui, fait savoir que les retombées des projets à financer par le Chef de l’Etat profiteront à plus d’un Congolais.
« Ne jamais trahir le Congo», c’est le vibrant appel qu’il a lancé, en substance, à la jeunesse congolaise, en ce jour d’anniversaire du Chef de l’Etat.