Je n’ai jamais été touché dans ma propre conscience d’autant plus que je sais que tout ce que la presse dit sur moi c’est du bluff et du mensonge cousus de toutes pièces par vous et votre collaborateur Salomon IDI KALONDA. C’est ainsi que vous vous êtes organisés pour que la presse audio-visuelle, à longueur des journées, vous adore et combatte vos adversaires par le mensonge et par le discrédit. Par contre, lorsque j’avais créé la RTLjua, notre premier objectif est d’éduquer la population katangaise. Il est aussi de dénoncer les comportements et agissements qui frisent la maffia et permettre à la population d’avoir une information saine. C’était aussi surtout pour la promotion et le respect des droits humains au Katanga pour les autorités et pour cette même population. Quand il y a une autre presse écrite ou audio-visuelle qui n’est pas à votre solde, vous usez de votre poids pour la déstabiliser. C’est pourquoi vous êtes venu débaucher mes journalistes pour créer mon style d’information à votre chaine de télévision dans l’espoir de faire tomber la RTLjua. Ces jeunes journalistes qui passent leur temps à m’insulter, à insulter les autres opérateurs politiques du Katanga, vous leur rendez un mauvais service en les exposant pour votre compte, car après votre départ du gouvernorat ils auront beaucoup d’ennuis et des poursuites judiciaires. Et contre vous on ne fait qu’accumuler les preuves d’incitation à la haine et à la violence. Des éditeurs des journaux de la presse écrite de la ville de Lubumbashi comme ZITO ITELA, Papy NYANGE, Donat MULONGOY, etc par le fait qu’ils font des critiques objectives sur votre gestion vous avez déjà déclaré à qui voulait vous entendre que vous allez les aider à mourir pauvres. Je pense que c’est bien qu’ils meurent pauvres, que riches humiliés.

C’est pareil cas pour la ville province de Kinshasa où dans la presse écrite vous avez déjà acheté la conscience de quelques journalistes et éditeurs des journaux dont le journal le Potentiel. Souvenez-vous m’avoir dit « Président, batanza kuandika bintu yote minapenda ju niba kasai banaesha kupenda makuta sana » c’est-à-dire je leur demanderai d’écrire tout ce que je veux parce que ce sont des kasaiens assoiffés d’argent. C’est l’orgueil du pouvoir et de l’argent qui vous aveugle pour demander aux journalistes dont Willy KABWE du journal Le Potentiel d’écrire n’importe quoi sur vos adversaires politiques. En son temps, j’ai appelé l’Honorable Modeste MUTINGA, Responsable du Potentiel lui demandant s’il était au courant des écrits de son journaliste Willy KABWE ? Il m’a promis de vérifier ces informations et qu’il allait m’appeler. Jusqu’aujourd’hui, il ne m’a jamais rappelé. Je comprends la force de l’argent que vous aviez mis à leur disposition. Ce qui est vrai c’est que la vérité reste la vérité et le Potentiel sera ridicule et perdra sa crédibilité un jour. Raison pour laquelle, je ne demande jamais le droit de réponse ou vouloir les amener en justice pour diffamation. Un jour, j’ai demandé à l’Apôtre LWAMBWA Crispin de demander à Willy KABWE pourquoi écrire des mensonges ? Il ne lui a pas donné une réponse claire. J’ai compris que c’est une façon pour lui et tant d’autres de vous soutirer un peu d’argent. Concernant le dossier Muyambo Park, une fois de plus, un vieux à moi de Kinshasa qui est dans la presse audiovisuelle, avec qui nous avons de bonnes relations (je préfère taire son nom), à qui vous aviez payé le billet, logé au Park Hôtel et qui est allé se présenter au service du cadastre pour intimider le Chef de division groupe-Est de l’époque qu’il était le journaliste de la Présidence pour enquêter sur le dossier Muyambo Park. Lorsque l’image mensongère est passée à Kinshasa à sa chaine de télévision, je l’ai appelé en lui disant vieux pourquoi tu as fait ça ? Il me dira « …mon jeune frère, laisse-moi soutirer à votre gouverneur un peu d’argent, je viens d’avoir 10.000 dollars pour ce reportage et je te demande pardon.. »

J’ai compris que vous avez un sérieux problème. Aujourd’hui je remercie le Seigneur parce que la population katangaise connait votre vrai visage et de quelle manière vous cherchez à tout prix à trafiquer, à transformer l’information. Vous le faites tellement de manière sale et ridicule que je me demande si vous avez des conseillers en matière de communication ?

 ‐ Dossier vente marché central Lusonga (M’zee)

 Comment un individu comme moi peut avoir le culot de vendre un marché en plein centre ville de Lubumbashi ? Voilà un montage de mauvais gout que le journal, Le Potentiel à votre solde a publié en long et en large pour distraire la population congolaise. La vérité est que vous vouliez vous en approprier avec votre complice de tous les temps un consul honoraire qui vous a aidé à obtenir la nationalité italienne. Vous vouliez jauger la réaction de la population. Dans cette confusion le marché allait vous appartenir. Pour distraire l’opinion lushoise, il fallait citer le nom de Muyambo. Pourquoi les calicots étaient-ils fabriqués nuitamment ? Là vous avez échoué à manipuler la population de la ville de Lubumbashi.

 - Dossier Muyambo Park
 Ce n’est que la cupidité source de la jalousie qui vous ronge le cœur et qui vous pousse à des extrêmes en cherchant par tous les moyens à faire détruire ou disparaitre Muyambo park. Souvenez-vous lorsque vous veniez de l’exil, je vous avais proposé de visiter le zoo ? Le constat fait était que celui-ci n’avait plus d’animaux et je vous avais dit qu’on devrait repeupler le zoo pour la fierté de notre ville. Comme d’habitude vous m’avez floué pour que d’autres personnes s’en occupent. Vous avez fait votre ferme Futuka, c’est une bonne chose et je vous félicite. Mais pourquoi vous ne voulez pas que les autres développent le secteur privé à leur manière ? C’est comme ça que vous vous êtes acharné contre l’Honorable NAZEM, avec de faux dossiers, menaçant de détruire ses biens. Quand vous avez appris que j’ai fait un parc privé vous étiez fou de rage jusqu’à ce que vous fussiez allé toucher de vos mains les treillis de celui-ci. Un de mes travailleurs m’en a informé et je me suis dit ça y est, il y aura des problèmes. Vous êtes allé plus loin pour m’accuser chez plusieurs autorités politiques que dans le parc il y avait les maisons des militaires et pourtant vous connaissez la vérité. Les chaines de télévision et radio manipulées par vous ont confectionné plusieurs mensonges à ce sujet mais la vérité reste têtue, elle ne restera que la vérité. Vous êtes même allé demander au chef du village pourquoi il m’avait vendu ce terrain avec un lac ? Le lac n’existait pas, je l’ai construit avec mon argent et mon intelligence. Pour votre information c’est un lac artificiel.

 ‐ Dossier ferme ROSTERNE
 C’est vous Monsieur Moise KATUMBI qui avez spolié la grande partie de cette ferme et comme vous êtes expert en corruption, vous avez remis l’argent à l’abbé Joachim TSHIBANGU (ex-père provincial des salesiens) qui à son tour va soulever les élèves avec des calicots scandant « Muyambo a spolié le terrain des prêtres ». Lorsqu’un membre de mon parti m’a appelé pour demander ce qu’il y avait, je lui ai répondu que je n’étais au courant de rien. Et lorsqu’on demande à l’enseignant organisateur de ladite marche, il va répondre « …on nous a demandé de marcher contre Muyambo parce qu’il veut prendre nos maisons.. ». Après vérification vous saviez très bien que c’était faux mais vous aviez insisté et ordonné que ces images passent à votre chaîne de télévision.

 ‐ Cas des immeubles sur le Boulevard KAMANYOLA J’ai acquis ces immeubles en 1996 ; je les ai achetés auprès de Monsieur Georgius Georges. Quand vous êtes rentré de l’exil, vous les aviez enviés, on vous avait dit qu’ils étaient miens. Vous vous êtes permis encore de monter des cabales pour dire que j’ai construit ces immeubles dans l’enceinte du Zoo. J’ai brandi les documents de 1954 et le certificat. La vraie simple raison : Muyambo ne pouvait pas posséder des immeubles sur la même avenue que le Chef de l’Etat. Les Saintes écritures disent que personne n\'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses.
Auteur : Jean Claude Muyambo 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top