Reçu ce mercredi, 13 juillet 2016 au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’Envoyé Spécial de l’Union Européenne pour la région des Grands Lacs, l’Ambassadeur KOEN VERVAHEKE a eu un tête à tête fructueux avec les Membres du Bureau de la CENI sous la conduite du Vice-président Norbert BASENGEZI KATINTIMA.
Les deux parties ont passé en revue l’état du processus électoral en République Démocratique du Congo pour appréhender au mieux les efforts fournis jusqu’ici par la CENI dans le sens des préparatifs des élections.

Condoléances de l’UE à la CENI suite au décès de l’Abbé Malumalu L’Envoyé Spécial de l’Union Européenne a présenté à la CENI les condoléances des pays membres de son organisation en mémoire de l’Abbé Apollinaire MALUMALU. L’Union Européenne garde d’inoubliables souvenirs de l’homme. Au sortir de l’audience, l’Ambassadeur KOEN VERVAHEKE, Envoyé Spécial de l’Union Européenne dans la région des Grands Lacs s’est confié à la presse nationale : « Nous avons parlé uniquement des élections avec la refonde du Fichier électoral qui est une bonne chose et permettra l’organisation des élections elles-mêmes. Toutefois, une seule conclusion : il faut un dialogue qui permettra de lever des options politiques consensuelles pour une bonne organisation de ces élections ».
A la question de savoir quelle est la position de l’Union Européenne sur ce processus et que pourrait être la nature du soutien de l’UE au financement des élections congolaises, KOEN a plaidé pour le dialogue qui va clarifier le calendrier électoral, le budget de ces élections et la planification et soutiens à la CENI à travers les experts attitrés de la Communauté Internationale qui travaillent main dans la main avec la CENI.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top