Artiste comédien, qui charrie une expérience de plus de 30 ans, Masumu Debrindet qui a longtemps presté dans le très célèbre Groupe Salongo, il crée, en 1988, alors étudiant à l’Institut National des Arts, la troupe «Théâtre Plus». Model et mentor pour la plupart d’artistes, il est nommé Ambassadeur de la paix. Rassembleur, il sera élu par ses pairs Président de l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma, «ANTPC». Il est également auteur de plusieurs pièces théâtrales telles que : «décompte final», «il est 20 heures monsieur l’abbé » etc. …pour ne citer que celles là. Dans son groupe, on trouve des acteurs comme Armand Basongadio, Bilolo, Makaya, Nathalie, Junior et tant d’autres. Avec ce groupe talentueux et très actif, il réalise plusieurs tournées dans quelques villes du pays.

Il y a peu, le chef de l’Etat a réhabilité la mémoire de Simon Kimbangu. Et, pour soutenir cette initiative du Président de la République, l’artiste Masumu a honoré la mémoire de ce prophète congolais, réalisant un film qui démontre la vie religieuse de ce grand messager de l’évangile de Jésus-Christ.

Qui est Simon Kimbangu ?

Né à Nkamba, au Kongo central, il est le précurseur de l’église kimbanguiste qui est une grande communauté à ce jour. Il a prôné l’africanisme, en défendant l’homme noir, alors sous le joug du colonialiste. Ce dernier a dit : « l’homme noir sera l’homme blanc ». Son arrestation intervient en 1921. Il fut assassiné en 1951. Simon Kimbangu est mort pour la cause commune de l’homme noir.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top