Le Rassemblement semble avoir changer de stratégie. Il allie désormais revendications politiques et Sociales. La plateforme présidée par Étienne Tshisekedi avait promis une série d’actions pour exiger un dialogue inclusif. Nous y voilà! Après le dépôt des mémos reprenant les conditions du Rassemblement pour un dialogue inclusif dans les missions diplomatiques, la plus grande plateforme de l’Opposition a lancé le samedi 3 septembre «l’Opération lundi sans école ».Pas pour défendre la cause des enfants et des enseignes congolais qui étudeient dans des mauvaises conditions mais c'est plutôt pour exiger le Vrai Dialogue avec Kabila pour le partage du pouvoir .
Ecole morte La ville de kinshasa est divisée en deux il y a beaucoup  d' enfants qui ne sont pas allés à l' école pas pour obéir  aux politiciens du ventre mais par  faute des moyens .
Les parents disent ne pas avoir l'argent pour  payer les frais scolaires, fournitures, uniformes, à cause de chômages , salaires impayés et certains enseignants disent soutenir le mot du rassemblement, d'autres rappellent que L'  école est une espace apolitique.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top