Des sources sûres,nous apprenons que LE RASSEMBLEMENT et LES AUTRES FORCES POLITIQUES qui étaient contre le Dialogue du Camps Militaire TSHATSHI,sont prêts à rejoindre ces assises;Chose que nous saluons et encourageons.
Quant à ce,nous reiterrons notre appel à la Jeunesse Rd Congolaise,à la mobilisation pour être au rendez-vous avec l'histoire de notre pays.
Nous ne sollicitons pas notre participation à ce Dialogue,même si il nous était demandé d'y prendre part.Notre NON reste NON,et est d'actualité.
Nous demandons ainsi aux jeunes de toutes Tendances confondues de se joindre à nous afin de mettre en place un véritable GROUPE DE PRESSION pour que tous ceux qui sont au Camps TSHATSHI prennent conscience du danger qui guette notre pays en cette période cruciale de son histoire politique.
Ainsi,nous faisons les recommandations qui suivent.
Nous exigeons la présence personnelle et physique de Monsieur KABILA KABANGE Joseph Président de la République.
Et la présence personnelle et physique de Monsieur TSHISEKEDI WA MULUMBA Étienne.
Voici pour nous les questions qui devaient être prioritaires lors des discussions:
1.LA RÉCONCILIATION NATIONALE
Que les Acteurs Politiques se réconcilient entre eux et d'avec le peuple meurtri.
2.Que Le Président KABILA KABANGE Joseph,prenne l'engagement devant la nation de n'est pas se représenter à la prochaine Présidentielle.
3.Qu'ils mettent en place ensemble avec tous les participants au Dialogue,UN CALENDRIER ÉLECTORAL CONSENSUEL.
4.LA LIBÉRALISATION ET L'ACCÈS AUX MÉDIAS PUBLICS
5.QU'ILS SIGNENT TOUS DANS LE RESPECT DE LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE "UN PACTE RÉPUBLICAIN DE NON VIOLENCE ET DE RESCT DES TEXTES QUI RÉGISSENT LA RÉPUBLIQUE".
*Nous attirons l'attention de la communauté tant Nationale qu'Internationale,sur le fait que le peuple Rd Congolais,souverain primaire n'attend nullement aucun Gouvernement de quelle NATURE après ces assises.
JEUNES RD CONGOLAIS MOBILISONS-NOUS.
MRPC VIVA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top