Selon le prof Tshiakudia, Evariste Boshab, le Ministre de l’intérieur et le gouverneur Alex Kande sont responsables de l’assassinat du chef coutumier Kamuina Nsapu. Les deux auraient exécuté les ordres recus de Kabila.


Le chef Kamuina Nsapu a été exécuté avec toute sa famille par un commando venu de Kinshasa le 09 août 2016 à Tshimbulu. Il a été assassiné quelques heures après son entretien téléphonique avec une délégation de députés du Kasai Central venus pour le convaincre d’accepter des négociations avec les autorités gouvernementales.

Et toujours selon le document audio de cet entretien, le feu chef Kamuina Nsapu avait donné son accord de principe pour se rendre à Kananga afin d’y discuter avec les autorités gouvernementales, mais il exigeait la protection de la monusco. Quelques heures plus tard, il a été assassiné et lui et sa femme et ses enfants! Son corps nu et mutilé (sexe coupé) a été exposé au public et humilié à Kananga.

Les militaires envoyés pour cette sale besogne poursuivent les villageois dans la brousse et selon toujours le prof Tshiakudia, il y aurait des massacres à grande échelle à l’abri du regard. Pour finir, il exige une enquête internationale pour faire toute la lumière sur ce qui se passe à Tshimbulu et établir des responsabilités. Mais déjà, il n’hésite pas à pointer du doigt Boshab et Kande. Place à la vidéo!



Lumbamba Kanyiki

journaldespatriotes
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top