Près de 425 élèves de l’Ecole primaire Bolombo de Bongandanga-centre (Mongala), ne suivent plus normalement les cours, depuis trois semaines, à la suite de l'écroulement du bâtiment de leur école sous une forte pluie.




«C’est une grande catastrophe que la pluie a causée. Elle a emporté tout un bâtiment de sept classes, aujourd’hui par terre. Dieu merci que l’écroulement a eu lieu après la sortie d’école. Maintenant les enfants sont dispersés. Les conditions d’étude sont très déplorables pour 425 élèves abandonnés dans cette situation», affirme Marie-Josée Mpumbwa, la directrice de cet établissement.




Le bâtiment de sept classes construit depuis 1962 est entièrement détruit. Selon la directrice, certains élèves démotivés par cette situation ne fréquentent plus l’école. Elle craint qu’ils n’abandonnent leur scolarité.



«Je demande aux autorités qui nous écoutent d’aider à reconstruire l’école. Tous ces élèves se retrouvent dans l’église. Imaginez comment se font les enseignements pour tout ce monde dans l’église. C’est vraiment inadmissible ! C’est pourquoi, j’implore les autorités gouvernementales pour assister ces enfants congolais.



Y compris des organismes tel que l’UNICEF, qu’ils nous viennent en aide pour assister ces enfants et améliorer leurs conditions d’études par la reconstruction du bâtiment scolaire», plaide Marie Josée Mpumbwa.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top