Fort du soutien de Mamaman Sifa
Se sachant protégé d'une part par la Fifa qui interdit toute forme d'ingérence des gouvernements dans les affaires internes des fédérations en brandissant des menaces de suspension régulièrement comme l'épée de Damoclès sur les têtes de millions de passionnés Africains du ballon rond, Constant Omari abuse de cette immunité pour tout se permettre.
Ce monsieur indigne de diriger la Fecofa possède également une seconde barrière de protection. Cette barrière s'appelle Maman Sifa la "mère" du chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange avec laquelle il semblerait avoir un lien de parenté. Chaque fois que Constant Omari est dans la tourmente, il sollicite Maman Sifa pour intercéder pour lui auprès de Joseph Kabila un peu comme le faisait la Sainte vierge Marie l'immaculée conception auprès de son Fils Jésus Christ.
A Lire Aussi : Corruption flagrante et détournement de la cagnotte des Léopards 1.700.000 $ destinée au développement du football congolais : Constant OMARI DÉGAGE ! ( Article + vidéo)
Il est tout à fait normal que le gouvernement qui prend régulièrement en charge notre sélection nationale éprouve le besoin de savoir pourquoi la FECOFA a toujours des problèmes de trésorerie malgré des millions de dollars générés par notre équipe nationale mais aussi par les clubs et même les sponsors. Lorsque la fédération manque d'argent, tout le monde est au courant mais lorsque la même fédération reçoit de l'argent de la Fifa ou de la Caf, L'oncle Picsou Constant Omari monte au créneau pour dénoncer une ingérence de l'Etat dans les affaires internes de sa fédération aux 6 vices présidents gracieusement rémunérés pour le maintenir au pouvoir, un record mondial. Pour s'assurer une très solide immunité contre vents et marées, Omari est également membre de la majorité présidentielle, il s'affiche régulièrement dans les meetings du PPRD, ne passant pas inaperçu à la faveur de sa grande taille.
Conscient qu'avoir une épouse Rwandaise est un atout en RDC pour se maintenir dans le giron du pouvoir, Omari n'hésita pas une seconde pour en épouser une et la couvrir régulièrement de cadeaux.
A lire aussi :
Et lorsque lassé par son comportement, le Général Tango Fort tenta de le neutraliser, Omari alla se cacher dans le jupon de Mama Sifa qui en refera à son "Fils" et le malheureux Tango Fort s'en retourna penaud la queue entre les pattes sans avoir réussi son putsch.
Fort de ses multiples protections, Omari invite Matata Ponyo à s'occuper de ses affaires au lieu de se mêler de la gestion de l'argent qui appartient de droit à la Fecofa. Quel camouflet pour le premier ministre d'un pays comme la RDC.