A l'approche du go des quarts des finales de la prestigieuse coupe africaine GABON 2017 ,  des voix s'élèvent pour prédire le parcours des Léopards de la République démocratique du Congo.





La toute dernière vient d 'un proche du féticheur mort mort ,  ex conseiller du Ministre des sports Dénis Kambayi qui ne voit pas les Léopards de la RDC dépasser les Quarts de Finale de la CAN GABON 2017 .






Le Chef coutumier Matadi Kibala l' avait aussi affirmé , Puisque son mentor a été écarté du gouvernement, l'équipe nationale congolaise ne Fera pas une Bonne CAN.
Les faits sont têtus



En parlant d'ailleurs du changement des hommes à la tête du ministère des Sports, il est actuellement approuvé par les observateurs qu'en RDC, ce fait affecte d'une manière negative le parcours de l'équipe nationale lorsque celle-ci est engagée dans une compétition.

Tenez ! A la tête de ce ministère depuis un certain 30 juin 2003, alors qu'Omer Egbake avait maîtrisé le circuit et mis toutes les batteries en marche pour que les Léopards de Claude Leroy se qualifient à la phase finale de la coupe du monde Allemagne 2006, c'est en février 2005, à la veille d'un match déterminant, qu'il a été mis de côté en faveur de Roger Nimy.

Conséquence : la RDC n'a pas pris son billet d'Allemagne en perdant 0-1 contre le Ghana au stade des Martyrs. Surnommé "Likambo ya comportement", Roger Nimy qui est décédé au mois d'août 2006 en Belgique, a pris beaucoup de temps pour maîtriser les rouages de son ministère handicapant parfois la cohésion des Léopards de l'époque.

Les faits étant toujours têtus, dix ans après, le Congo Kinshasa risque de revivre la même scène sous une autre forme. Le ministre Denis Kambayi qui se donnait corps et âme pour la bonne marche de l'équipe que dirige Florent Ibenge, a reçu un carton rouge en pleine surface de réparation, à trois semaines de la compétition.
 Qui vivra verra.
TSL
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top