Dans l’objectif de promouvoir les relations bilatérales entre le Liban et la RD. Congo, Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, Ministre de la Coopération au Développement, a échangé avec M. Henri Kastoun, Ambassadeur du Liban en RDC.

Cet entretien de près d’une heure, s’est déroulé samedi 18 février dernier, dans son Cabinet de travail à la Gombe, en présence de plusieurs membres dudit Cabinet. Au sortir de cette audience, l’Ambassadeur du Liban, a indiqué que plusieurs sujets ont été évoqués au cours de cet entretien. Reconnaissant la présence de plusieurs Libanais en RDC, le diplomate libanais a souligné qu’il était aussi question de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays à un niveau très avancé. D’où, Il a rappelé qu’à l’occasion de la visite officielle du Ministre des Affaires Etrangères Libanais à Kinshasa, ils se sont mis d’accord avec les autorités compétentes afin de commencer un processus de renforcement de ces relations bilatérales.

«Nous sommes en train d’initier, de poser des bases sur ce processus en vue de se mettre d’accord sur les moyens nécessaires de collaboration durant la période suivante», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il ajouté que cette coopération portera sur plusieurs domaines notamment, culturel parce que bientôt c’est le mois de la francophonie ; commercial, économique, l’aspect académique, et même la politique.

« C’est un processus qui peut s’étaler sur tous les domaines», conclut-il.

Christine Ngalula
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top