Le site 7sur7.cd a annoncé dans une publication jeudi matin que Joseph Olenghankoy, qui est à la tête d’une dissidente au Rassemblement, serait allé rencontrer Félix Tshisekedi, l’autre président désigné du Rassemblement, à la résidence de son parti à Kinshasa.
Joint au téléphone, le président des Forces novatrices pour l’union et la solidarité, qui a d’abord éclaté de rire, dément une telle initiative qu’il qualifie de « pure fiction »
« Vous voyez, comme ils ont fait croire que la CENCO m’avait chassé, maintenant ils inventent des rencontres qui n’ont pas lieu. Je n’ai pas été à Limete rencontrer Félix [Tshisekedi], c’est totalement faux. C’est de la pure fiction« , a-t-il dit.
Joseph Olenghankoy n’écarte toutefois pas une telle rencontre entre lui et l’aile du duo Félix Tshisekedi – Pierre Lumbi: « Félix [Tshiskedi] c’est mon frère, nous sommes du même côté. Nous avons certes des divergences, mais , nous ne sommes pas des ennemis. Et donc, nous pouvons nous rencontrer sans problème. Mais dire que ça été fait ce matin c’est de la pure invention. Et Félix Tshisekedi le sait lui-même« , conclu-t-til.