La voyoucratie, le militantisme à la mobutienne, la délinquance, le terrorisme politique etc. Voilà les valeurs à L'UDPS. S'attaquer à la résidence de Bruno TSHIBALA, relève du terrorisme politique.
La famille biologique de TSHISEKEDI qui a sa milice est prête à étouffer toute voix contraire à la sienne par la violence. Après Ne Muanda Nsemi à Ma Campagne, il y a une autre secte a Limete, avec une milice plus violente que les Makesa de Bundu Dia Congo...
Les hommes de Tshisekedi se déchirent !!!!! Ici, il n'y a ni des bons, ni traîtres c'est juste la lutte au sien du pouvoir car leur maître à penser E Tshisekedi, avait déjà signé un accord avec J Kabila pour justifier le glissement et organiser les elections. Trahir Tshisekedi aujourd'hui, signifierait, remettre en cause ses accords 31/12/2016 qu'il avait signé avec J Kabila. Le conflit entre les membres du rassemblement, n'a pas pour objet de remettre en cause l'accord E Tshisekedi- J Kabila; Donc , on ne peut pas parler de trahison. - mais qui va prendre la place du maitre ou mort ??? une question de gestion des ambitions. Bref, nous sommes juste dans une lutte de succession ou lutte au sein d'un pouvoir. Pour moi , il serait mieux qu'ils organisent les primaires. << L'ambition est sœur de l'ingratitude >> Que le meilleur gagne, ils roulent tous déjà pour ou avec Kabila depuis le 20/11/2016. Le seul vrai perdant est le peuple .
sources : Heron Tshim et Regis Ilela Iyoma