
« Félix Tshisekedi est le digne successeur de son père, dont il a hérité les talents, en particulier l’énergie et l’abnégation. Il saura mener notre famille politique dans son combat pour l’alternance. Pierre Lumbi, quant à lui, est un infatigable défenseur de l’Etat de droit. Ses grandes qualités humaines et politiques seront précieuses pour relever le défi démocratique de notre pays », estime l’opposant congolais depuis la Belgique où il est en exile.
« Nous avons montré la capacité de nous réorganiser rapidement et efficacement contrairement à la majorité présidentielle qui n’a toujours pas désigné de dauphin au président Kabila, pourtant en fin de mandat», a-t-il dit dans ce long message.
« Le poids de ces dissidents est marginal au sein du Rassemblement, tout comme leur rayonnement au sein de la population», a-t-il ajouté.
L’ex-gouverneur du Katanga accuse également le Pouvoir qui, selon lui, tente « honteusement» de déstabiliser le Rassemblement en « achetant certains de nos membres » « Je mets en garde le pouvoir; ses manœuvres, basses et méprisables restent sans effet. Notre Mouvement est et demeurera à jamais uni et farouchement déterminé à faire accomplir le destin démocratique de la République Démocratique du Congo », dit-il.
» A ceux qui cèdent, ils doivent savoir qu’ils jouent le jeu d’un régime cynique qui va à l’encontre des aspirations du peuple » poursuit-il
Retrouvez ma déclaration sur le @rassopp qui ressort plus fort, uni & déterminé avec ses nouveaux Présidents @fatshi13 et #PierreLumbi. pic.twitter.com/bxRXeQ54Ov— Moise Katumbi (@moise_katumbi) 4 mars 2017