Par l'intermédiaire de son avocat, le président du G7, désigné président du conseil des sages par une frange du Rassemblement, répond aux propos du secrétaire général adjoint de MLC.


"Beaucoup d’énormités"

"Nous avons suivi avec beaucoup d'étonnement Fidèle Babala qui affirme en même temps qu'il n'a pas intérêt, mais qui se permet quand même de débiter certaines choses et de mettre pour le compte de notre client Pierre Lumbi beaucoup d'énormités qui sont toutes non fondées", a dit à TOP CONGO FM, Maitre Innocent Kibundulu.

"Depuis 1990, Pierre Lumbi mène une vie publique. Il ne lui a jamais été reproché quoi que ce soit dans sa gestion de la chose publique ou dans ses relations avec ses partenaires politiques. Il a travaillé pour ce pays en érigeant la Société civile en institution dans le sens qu'elle est aujourd'hui considéré".

Pour l'avocat de Pierre Lumbi, "dire qu'en 1996 ou en 1997, Pierre Lumbi aurait travaillé avec Mzee Laurent Désiré Kabila est un mensonge. En même temps que le président Tshisekedi, Pierre Lumbi fut arrêté par Mzee Laurent Désiré Kabila, Tshisekedi renvoyé en relégation et Lumbi emprisonné à Kinshasa. Ce n'est un secret pour personne et il faudrait que l'opinion se rappelle de cette vérité historique".


Des détournements de Fidele Babala

Alors qu'il n'a jamais rien été rien reproché à Pierre Lumbi dans sa gestion dans les responsabilités qu'il a exercé, Maitre Kibundulu accusé "monsieur Babala de vol de deniers publics. Que monsieur Babala se rappelle ce qu'il a fait à Cohydro. Lumbi n'a jamais volé même une aiguille appartenant à l'État".

Répondant aux accusations posées par Fidele Babala contre Pierre Lumbi, Maitre Kibundulu affirme aussi que "c'est une énormité de mettre sur le dos de son client les morts de Tungulu, de Chebeya, de Botheti et de Gangale".
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top