Une photo montrant l’opposant Roger Lumbala aux côtés des responsables du Pouvoir à Kinshasa a créé une veritable controverse, tant ce membre dissident du Rassemblement est accusé de « rouler pour le pouvoir ». Il est néanmoins difficile de savoir où et quand...

Une photo montrant l’opposant Roger Lumbala aux côtés des responsables du Pouvoir à Kinshasa a créé une veritable controverse, tant ce membre dissident du Rassemblement est accusé de « rouler pour le pouvoir ».

Il est néanmoins difficile de savoir où et quand cette photo parvrnue lundi à POLITICO.CD a été prise. Roger Lumbala est certes caché derrière un fauteuil sur cette photo où l’on peut au moins voir sa tête coiffée de son habituel chapeau dit « Minière ». A gauche de l’écran, Aldophe Lumanu, cadre de la Majorité présidentielle, ayant notamment représenté la famille politique du président Kabila aux négociations sur l’accord du 31 décembre.

Roger Lumbala, Bruno Tshibala et Joseph Olenghankoy sont à la tête dune fronde au sein du Rassemblement, contestant le leadership de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Ces derniers les accusent d’être des « pions du pouvoir ».



Joint au téléphone par POLITICO.CD au sujet de cette photo, M. Lumbala s’est refusé tout commentaire.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top